Je travaille principalement la faïence, rouge ou blanche, plus ou moins chamottée. Je pratique le tournage et le modelage. Je cuis mes pièces dans mon propre four de potier. 1000 degrés, ça ne s’improvise pas ! Je fabrique des objets utilitaires et des pièces destinées à la décoration intérieure ou extérieure.
Mes P’tites Lucioles, késako ?
En 2019, j’ai donné naissance à ma deuxième fille, un adorable bébé qui m’a vite beaucoup inspirée. Une nuit, confortablement installées dans notre fauteuil à bascule rénové par mes soins, ma fille de tout juste 1 mois mangeait. Blottie contre moi, apaisée, réconfortée. Je la regardais dans la pénombre et profitais du calme de la nuit pour laisser divaguer mes pensées, étonnamment très claires à cette heure ! Je repensais à sa grande sœur, de 3 ans son aînée, qui avait totalement inversé le jour et la nuit lors de ses premières semaines de vie.
C’est alors que je m’écriai « Mes P’tites Lucioles » ! Voilà le nom qui m’est venu pour les qualifier, celles qui brillent dans la pénombre, qui éclairent mes nuits. C’est là que mon projet est né. J’allais me lancer dans la fabrication de couronnes-prénoms en terre cuite. Une collection douce et fragile. Et j’allais créer une deuxième entreprise qui porterait ce nom.